Université de Lausanne (UNIL)
Fondée en 1537, l’Université de Lausanne compte aujourd’hui sept facultés et se profile comme un campus interdisciplinaire et durable, qui a pu célébrer un Prix Nobel de chimie en 2017 en la personne du professeur Jacques Dubochet.
Centrée sur les sciences humaines et sociales, les sciences de la vie (biologie et médecine) et celles de l’environnement, l’UNIL décerne tous les grades académiques ainsi que des diplômes associés, par exemple, à la formation continue. A la pointe de l’innovation techno-pédagogique, l’UNIL a fortement développé l’enseignement du numérique et par le numérique, tout en soignant les contacts interpersonnels, conditions propres à la réflexion collective et au débat démocratique, ceci dès les premiers pas des étudiantes et étudiants dans leur nouvel environnement.
Ces dernières années elle a renforcé les collaborations et créé d’importants centres interdisciplinaires sur des thématiques comme le cancer, la durabilité, la montagne, le sport, les parcours de vie et les vulnérabilités ou encore l’éthique. Enfin, elle est devenue la première université de Suisse à obtenir le label fédéral de Site 2000 Watts en transformation.